La 29ème édition de Sons d’hiver autour du Brésil

Sons d’hiver est un festival de musique qui a lieu à Paris et dans le Val de Marne du 17 janvier au 8 février 2020. Depuis 29 ans nous nous intéressons aux jazz et aux musiques improvisées.

En proposant un focus autour du Brésil, le festival met en évidence son envie de partir à la découverte de la diversité des cultures de notre monde. Ainsi, le “sorcier” brésilien Hermeto Pascoal, multi-instrumentiste et compositeur de génie, ancien acolyte de Miles Davis, nous fera l’honneur d’une de ses rares apparitions en France.

Le percussionniste brésilien Cyro Baptista, membre du cercle rapproché du compositeur américain John Zorn, viendra présenter son nouveau projet “These are the Songs”, où il déconstruit des chansons traditionnelles avec le pianiste Brian Marsella.

Et enfin, pour la première fois en France, nous accueillerons l’ Orquestra Rumpilezz, fabuleux big band de jazz afro-brésilien venu de Salvador de Bahia, inspiré par la culture musicale du culte sacré du Candomblé, et dirigé par le musicien et chef d’orchestre Letieres Leite.

Pour parfaire l’équation de ce concert incandescent, ce dernier invite Tony Allen, batteur responsable du groove iconique de Fela Kuti et fin esprit frappeur. Swing parfait pour le dancefloor, en clôture du festival.

Pour plus d’information :
Mona L’Horset
billetterie@sonsdhiver.org

Festival Sons d’hiver – domaine Chérioux
4 route de Fontainebleau – 94407 Vitry s/Seine

Réservations : +33 1 46 87 31 31

www.sonsdhiver.org

www.facebook.com/Sonsdhiver

@festivalsonsdhiver

Deixe uma resposta

Esse site utiliza o Akismet para reduzir spam. Aprenda como seus dados de comentários são processados.

%d blogueiros gostam disto: