La ville de Nice accueillera la célèbre Fête de Yémanja à Nice

Brasuca Show présente la sixième édition du Festival Culturel Brésilien le 23 juin 2018.

C’est un événement unique et authentique ayant comme but principal de susciter l’intérêt des niçois à la diversité culturelle dans le cadre du mieux vivre ensemble, de lutte contre la discrimination et de l’abolition de l’esclavage.

Le Festival prend sa source d’une tradition culturelle séculaire de la région de Bahia au Brésil et qui, à travers la musique, les danses, les costumes, révèle la culture afro brésilienne au grand public dans les rues de Nice.

L’évènement vise aussi à contribuer à la réalisation de partenariats et d’échanges entre le Brésil et la Ville de Nice.

Par son aspect international, l’événement incite les touristes européens à venir connaître la ville de Nice.

Plus de 100 artistes défileront dans les rues de Nice autour d’un projet culturel commun offrant au grand public niçois un spectacle ouvert et gratuit.

Actuellement Fête de Yemanja Nice est l’un des plus grands événements de urbain brésilien de toute l’Europe, ainsi que l’un des plus grands festivals culturels de Nice.

Avec le soutien de la Ville de Nice et organisée par l’association culturelle brésilienne de Nice, Brasuca Show, cette manifestation originale enflammera les rues de Nice, offrant aux niçois un moment unique pour découvrir la culture afro brésilienne et les cultures de divers pays. Différentes communautés et associations se réuniront autour de ce projet pour un partage culturel commun dans le cadre du mieux vivre ensemble, de lutte contre la discrimination et de l’abolition de l’esclavage.

Le samedi 23 juin prochain :

– Un Cortège orchestré par des Percussionnistes de Samba reggae, Maraketu (rythme du Nordeste) et Samba Enredo , suivis des Danseuses brésiliennes et Bahianaises, des Capoeristes et des Fils de Gandhi ( groupe traditionnel de Bahia) défilera sur des rythmes brésiliens. – Dans un projet de diversité culturelle, des nombreux groupes culturels et artistiques de divers pays se joindront également au défilé.

BRASUCA SHOW est une association culturelle créée en 2003 par deux brésiliens, mère et fils, Solange Barreto et Marcos Santos . Sa directrice artistique Solange Barreto, icône du Carnaval de Bahia, est une artiste renommée produisant depuis plus de quinze ans des spectacles sur la scène européenne.

Dans le but de promouvoir la culture brésilienne en France mais particulièrement à Nice, Brasuca Show met en scène, au travers des spectacles proposés, la danse et la musique brésilienne mêlant tradition, culture et rites afro brésiliens.

Sa troupe composée de danseurs, percussionnistes et capoeiristes est chaque année présente au Carnaval de Nice.

Infos Contact :

Marcos Santos 07 70 77 08 21 / Par mail : braziland@hotmail.fr

Association Brasuca-Show

Projet Associatif et Culturel Yemanja 2018 – N° 0062028230 – Silva Dos Santos Marcos (président)

13, Boulevard Gambetta

06000 Nice

Tel .: 07.51.00.60.03 et 06.64.15.78.84

Plus d’info :

https://www.facebook.com/events/1684018358379142/

https://www.facebook.com/fetedeyemanja

Um comentário em “La ville de Nice accueillera la célèbre Fête de Yémanja à Nice

  • 20 junho 2018 em 10:35
    Permalink

    Sucesso a vocês ! Participei no Ano do Lançamento do meu livro de poemas-haicais bilingues (Amor do Mar/Amour de la Mer, em Português/Francês) e gostei muiito ! vou compartilhar também na minha pagina bilingue facebook BrasilBreizh ! Abraços de Belo Horizonte

    Resposta

Deixe uma resposta

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0
%d blogueiros gostam disto: