Une seconde édition du Lille Choro Festival pour mars 2019

Du vendredi 15 au dimanche 17 mars 2019 se tiendra la seconde édition du Lille Choro* Festival à l’Auberge de jeunesse Stéphane Hessel à Lille (Nord).

 

L’association Açai vous invite cette année à la seconde édition du Lille Choro* Festival. Elle aura lieu à l’auberge de jeunesse Stéphane Hessel de Lille (Nord) du vendredi 15 au dimanche 17 mars 2019.

Le festival sera cette année sous la direction artistique de Roberto de Oliveira, le parrainage de Raul de Souza et la direction scientifique d’Etienne Clément.

Contrairement à l’édition précédente, le festival comptera cette année 15 intervenants, artistes et scientifiques et non 30. L’association tiendra également un stand pour vendre des objets (bijoux, sculptures…) créés à partir du noyau de l’açai, une baie qui vient d’Amazonie.

Le festival a renouvelé ses partenaires de l’an dernier : l’Instituto Jacob do Bandolim, l’Ambassade du Brésil à Paris, la CMCAS Nord-Pas-de-Calais, Paris et l’Auberge de jeunesse Stéphane Hessel de Lille.

Le pré-festival aura cette fois-ci lieu une semaine avant le festival au cinéma l’Univers de Lille-Moulins qui accueillera une projection pour annoncer le festival et au Macondo, un bar latino américain situé rue des postes à Lille.

Pour l’organisation, ils ont pu compter sur la contribution des élèves de la future Roda de Choro locale.

Par Andya Gomichon (https://actu.fr/lille/)

Bon à savoir
*Le Choro c’est la première musique urbaine du Brésil née à la fin XIXème siècle à Rio de Janeiro. C’est une musique à la fois populaire et « savante », composée et construite qui laisse également place à l’improvisation. Les instruments de musique typiques du choro brésilien sont la guitare à sept cordes, la guitare, la mandoline, la flûte, le cavaquinho et le pandeiro.

Deixe uma resposta

Esse site utiliza o Akismet para reduzir spam. Aprenda como seus dados de comentários são processados.

%d blogueiros gostam disto: