Festival Normandie Impressionniste 2016

Le musée de Vernon vous propose dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste 2016 le temps d’un concert de vous plonger dans l’atmosphère du salon de Pauline Viardot, à la fin du XIXe siècle.

Pauline Viardot (1821-1910) est née en France au sein d’une famille andalouse d’artistes lyriques. A dix-huit ans, avec une voix d’une pureté virginale et une verve indomptable, entraînante, elle débutante une brillante carrière de cantatrice et devient une étoile du firmament romantique. Avec son mari, elle ouvrit son salon fréquenté par de nombreux musiciens et artistes.
 
Pauline Viardot , musicienne, et Madeleine Lemaire, peintre et aquarelliste sont deux figures du monde des arts du XIXe siècle. Le concert révèle au public l’éclat de leur production artistique et le rayonnement de leurs actions de médiation à travers des œuvres musicales ayant un lien étroit avec leurs salons.

Par le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal des Portes de l’Eure.Une soirée chez Madeleine Lemaire, autre figure artistique de son temps, à découvrir le dimanche 3 juillet à 16h00.Accès inclus dans le billet d’entrée du musée / Sur réservation.

Festival Normandie Impressionniste
3ème édition
du 16 avril au 26 septembre 2016
 
Dimanche 24 avril à 16h00
Une soirée musicale chez Pauline Viardot
Concert commenté
En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal

 

Plus d’info :

www.facebook.com/events/929610610493316

www.normandie-impressionniste.fr

De Louisa Monteiro pour les Brésiliens Sans Frontières

normandie impressioniste 2016

 

Deixe uma resposta

Esse site utiliza o Akismet para reduzir spam. Aprenda como seus dados de comentários são processados.

%d blogueiros gostam disto: