Les photographies du Brésil de Jean-Pierre GUIS à la Bellevilloise

Brésiliens Sans Frontières vous informent :  

L’exposition de photographies de Jean-Pierre GUIS, ce français passionné par la culture brésilienne, aura lieu à la Bellevilloise du 11 au 28 mars 2016. Ce sera l’occasion d’élargir votre vision du Brésil à travers les photographies amusantes ou poétiques de Jean-Pierre GUIS.

Expo : « Les Brésils, folies et splendeurs »
Endroit : La Bellevilloise
Adresse : 19-21, rue Boyer, 75020 Paris
Métro : Menilmontant

La Bellevilloise est une excellente maison de show avec un véritable jardin au cœur de Paris, avec la halle aux oliviers de La Bellevilloise et son café-restaurant.

Elle abrite sur 280m² oliviers centenaires, palmiers Washingtonia, tables et chaises en ferronnerie, canapé Chesterfield et table basses, mezzanine de 50m². C’est l’endroit idéal pour un cocktail, un vernissage, une conférence de presse, une exposition, une soirée aux bougies, pour prendre un verre dans ce pur espace de verdure en plein Paris.

Jean-Pierre GUIS  (mini-biographie artistique par « Ai que bom ») :

Musicologue et psychologue, ancien élu parisien délégué aux relations culturelles avec le Brésil, Jean-Pierre Guis a organisé plusieurs festivals consacrés à ce pays. Au fil de nombreux séjours marqués par la diversité des paysages et des populations, l’exercice de la photographie s’est imposé à lui comme une évidence. Son regard sur le Brésil est parfois grandiose, et parfois insolite voire amusé. Ainsi que l’écrit Robert Grélier (critique d’art et essayiste) « les photos de Jean-Pierre Guis, cet insatiable curieux, sont celles d’un amoureux militant. Il témoigne comme seuls savent le faire les explorateurs ».

Jean-Pierre GUIS a participé à plusieurs expositions photographiques collectives (Centre Culturel Brésil-France, en septembre 2011, Art Sans Frontières Paris en 2015).

Deux expositions sous son nom propre ont également été organisées récemment : au Brésil (Porto Alegre, juillet 2015) et à l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle (septembre 2015).

Dans le cadre du Festival Ai Que Bom (danses et musiques du Brésil), l’exposition de Jean Pierre Guis à la Bellevilloise montre autant la poésie et les lumières du Brésil que la folie et les paradoxes de ce pays. Ce qu’il montre est souvent un « autre Brésil », même s’il n’oublie pas de rendre hommage à certaines splendeurs plus classiques.

Par ailleurs, on vous invite à découvrir toute la programmation du Festival sur le site officiel : www.aiquebom.com

Soutien :

Hashtags :

#Brésilienssansfrontières
#BrasileirosSemFronteiras
#LaBellevilloise
#LeBrésilàtraverslesphotographies
#JeanPierreGUIS
#CentreCulturelBrésilFrance
#ArtSansFrontièresParis2015
#FestivalAiQueBom

Par Louisa Monteiro
(Dernière mise à jour 05.03.16, Allemagne 10h56)

jean.pierre.guis.art.sans.frontieres.paris.2015

Jean-Pierre GUIS pendent le vernissage « Art Sans Frontières Paris 2015 » au Lusofolie’s (03.10.2015)

JP GUIS expo photo la belleviloise

Jean-Pierre GUISJean-Pierre GUIS

La Belleviloise Paris

Source : Google Street View

La Belleviloise

 

 

About Brasileiros Sem Fronteiras

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.