L’expérience gourmande lors de notre visite du Val de Loire La Table Gourmande

Hier nous avons vécu une agréable expérience gourmande lors de notre visite du Val de Loire, que j’aimerais partager avec vous chers lecteurs.

Mais d’abord je vais vous expliquer un peu le cadre de notre voyage, son histoire, et qui sont les voyageurs concernés.

Nous sommes trois personnes de différentes nationalités qui voyageons ensemble à travers la France : un Allemand, une Mexicaine et une Brésilienne. Nous avons tous plus de 40 ans (tranche d’âge 42-52 ans). Pour moi, la Brésilienne, c’est intéressant d’entendre et d’essayer de comprendre les différentes opinions sur les repas que nous partageons, car c’est une chose très individuelle et subjective, qui dépend de différents facteurs comme par exemple le milieu socio-culturel, les possibilités financières, la nationalité, l’âge, etc.

Louisa, Roccio et Günter

Après avoir passé trois jours à Blois, en visitant musées et monuments, et en prenant nos repas dans différents restaurants proches de ces endroits, Günter a décidé de consulter TRIP ADVISOR pour voir les restaurants aux alentours et les avis des clients, il est ainsi tombé sur « La Table Gourmande » et nous avons décidé d’y aller. D’abord on a lu que le samedi ce restaurant est ouvert jusqu’à 21h00, or il était déjà 20h00. Nous avons donc vite quitté l’hôtel. En y arrivant une des premières choses que j’ai demandée c’est si l’horaire de fermeture était bien 21h00. La serveuse a répondu que les clients peuvent arriver jusqu’à 21h00 et y rester après 21h00. En Allemagne, où j’habite dans la campagne profonde, les horaires sont plus stricts. La serveuse ne parle pas l’anglais et le menu n’est pas traduit en anglais.

Nous avons passé la commande et nous avons été tous les trois très satisfaits de nos repas.

Günter a commandé le « Dos de cabillaud au beurre de fruit de la passion ». Je l’ai goûté moi aussi, la veille j’avais mangé le même plat dans un autre restaurant, mais le poisson était chaud à l’extérieur et froid à l’intérieur. Les tranches de fruits de la passion étaient entières et ici, à la Table Gourmande, elles étaient en purée.

Roccio a commandé l’« Onglet de bœuf aux échalotes confites, avec réduction de Porto », qui était lui-aussi délicieux.

J’ai choisi le « Pavé de Charolais et sa sauce béarnaise », et pour le dessert le « Moelleux au chocolat et son sorbet de mandarine » : j’ai été très satisfaite de mon choix et mes amis aussi.

A La Table Gourmande le mari est le chef cuisinier, la femme est la gérante, la serveuse s’occupe d’un peu tout, c’est la fille des patrons qui a fait les desserts et elle va continuer à faire des études de pâtisserie à Colmar (Alsace), à travers la France, et ensuite à l’étranger.

La morale de cette histoire pour moi est que les restaurants les plus proches des monuments, souvent situés au centre-ville, là où il y a le plus de monde, ne sont pas toujours sont ceux où l’on peut faire les meilleures expériences gastronomiques. Ce restaurant se situe à environ vingt minutes de voiture du centre de Blois mais à mon avis investir un peu de temps ça vaut parfois la peine. Le prix de cette bonne expérience gastronomique était raisonnable. Le nom « La Table Gourmande » est parfaitement adapté.

Par Louisa Monteiro

Restaurant La Table Gourmande
8 Place du 11 Novembre 1918
41350 Vineuil
France

Plus d’info :  www.facebook.com/La-table-gourmande-1641381689498584

Louisa MONTEIRO et Madame GIRARDEAU

#BrasileirosSemFronteiras #LouisaExplore #restaurants
#BSFturismo #BSFgastronomie
#dicasdalouisa
#França #gastronomie
#cozyrestaurant #France #restaurantgourmand
#latablegourmande #latablegourmandevineuil
#vineuil

Blois, le 22 juillet 2018
Dimanche – 07h00
(Dernière mise à jour 2018-07-27, Carcassone)

Deixe uma resposta

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0
%d blogueiros gostam disto: