19ème édition du Festival du Cinéma Brésilien de Paris - Brasileiros Sem Fronteiras

19ème édition du Festival du Cinéma Brésilien de Paris

Cette année, vous aurez le plaisir de célébrer en images les 50 ans du Tropicalisme, mouvement culturel dont les principales figures sont Caetano Veloso, Gal Costa, Tom Zé, Gilberto Gil ou encore Os Mutantes!

Voici un premier aperçu des grands moments de la belle programmation qui vous attend !

Film d’ouverture : « Elis », de Hugo Prata.


Souvent considérée comme la plus belle voix brésilienne, Elis Regina a marqué l’histoire de la musique populaire et a collaboré avec les plus grands. Andrea Horta, qui joue son rôle dans ce biopic, a remporté le prix de la meilleure actrice au festival de Gramado pour sa superbe interprétation.

Film de clôture : « Chico, artiste brésilien », de Miguel Faria Jr.
Ami de cet artiste majeur mais discret, Miguel Faria Jr. a convaincu Chico Buarque de se laisser filmer au quotidien et de raconter son processus créatif. Archives, entrevues et extraits d’un concert organisé spécialement pour l’occasion esquissent le profil d’un musicien et écrivain sensible, au talent infini.

Au cours de ses 19 ans d’existence, le festival du cinéma brésilien de Paris a projeté près de 500 films et a reçu les plus grands noms du cinéma brésilien : Carlos Diegues, Fernanda Montenegro, Gloria Pires, Nelson Pereira dos Santos parmi tant d’autres…

Son objectif : offrir au public français un panorama de la foisonnante cinématographie brésilienne, en projetant aussi bien des documentaires que des fictions, des films d’auteur que des comédies grand public. De quoi séduire les fous de cinéma, les dingues de Brésil, les professionnels et tous les curieux avides de voyages en images !

L’Arlequin reçoit chaque année cette programmation. C’est la grande salle de 400 places, récemment rénovée, qui accueille les spectateurs enthousiastes pour un programme varié :

* 8 fictions en compétition et une fiction hors compétition
* 11 documentaires, dont une sélection de documentaires musicaux et un gros plan sur les 50 ans du mouvement tropicaliste

En juin, le bel espace bar de l’Arlequin se parera également des couleurs du Brésil pour que les spectateurs puissent faire durer le plaisir après la séance en sirotant une caïpirinha ou en dégustant des amuse-bouches variés.

En parallèle des projections, des rencontres, débats et soirées en musique vous attendent.

Les horaires et bandes annonces sont ici :

http://festivaldecinemabresilienparis.com/2017

Pour pré-acheter vos places, c’est par là :

www.lesecransdeparis.fr/portail/article/19850/19eme-edition-du-festival-du-cinema-bresilien-de-paris

Cinéma l’Arlequin
76 Rue de Rennes
75006 Paris
Métro: Saint-Sulpice

 

About Brasileiros Sem Fronteiras

Check Also

Abertura do 18º Festival de Cinema Brasileiro de Paris

Brasileiros Sem Fronteiras PARIS informa: Abertura do 18º Festival de Cinema Brasileiro de Paris  Amanhã …

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: